Depuis 2012, Energie Jeunes a été habilité à percevoir la taxe d’apprentissage par arrêté ministériel du Ministre de l’Education Nationale et du Ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle.

En 2016, grâce au soutien des entreprises Energie Jeunes a pu former, gratuitement, 77.000 enfants de quartiers défavorisés à développer leur persévérance scolaire.

Pour ces jeunes, c’est un nouvel avenir qui s’ouvre : par exemple, au Collège Pasteur de Mantes-la-Jolie, avec la première cohorte d’élèves formés par Energie Jeunes tout au long de leur cursus au collège, le nombre d’élèves en échec en fin de 3ème a baissé de 40% !

Dans l’intérêt des entreprises en France comme dans celui de toute la société, il nous faut élargir encore le nombre d’élèves bénéficiant de nos programmes.

La Taxe d’Apprentissage constitue pour notre association une ressource supplémentaire très précieuse. Elle nous permet de financer les formations de milliers de collégiens en zones peu favorisées.  Pour en savoir plus.

Votre participation est essentielle.

L’affectation de la Taxe d’Apprentissage se décide avant le 28 février ! Pour attribuer une partie de votre taxe d'apprentissage à Energie Jeunes il vous suffit d'indiquer - Association Energie Jeunes 12 rue Lord Byron 75008 Paris - et le montant dans la partie Hors Quota (catégorie A ou B) de votre formulaire.

Contactez-nous : 01 40 61 12 30  /  06 82 89 50 46